- de 30 ans : leur avis nous intéresse!

Juillet 2017 - Chez Fidel Fillaud, l’écoute, l’ouverture, sont des mots clés de notre politique RH. Pour donner la parole et écouter la génération qui construit l’entreprise de demain, nous avons organisé une journée spéciale jeunes en réunissant, le 23 juin dernier, nos équipes de « moins de 30 ans » autour de thèmes de discussion divers et d’ateliers.  

14 participants aux métiers variés, venus des 4 coins de la France et de Belgique, ont cogité sur leur vision de Fidel Fillaud. Du management au bien-être en passant par les valeurs Fidel Fillaud ou leur regard sur notre organisation et la notion de carrière, la journée a été dense en échanges et idées.

 

Nadine SOREL, Responsable RH à l’initiative de la journée nous livre son témoignage

"J’ai pris une bonne dose d’optimisme pour l’avenir. En effet, on a la chance d’avoir, dans nos équipes, des jeunes impliqués et qui ont envie de faire grandir Fidel Fillaud.  Au final, quelque soit la génération,  on se rejoint sur beaucoup de notions et de constats. Reste à construire un plan d’actions sur la base des pistes de réflexion qui ont émergé de la journée, plan d’actions auquel les participants seront évidement  partie prenante. En conclusion, une belle journée très riche, expérience à renouveler ! "

 

 

 

 

 

Le retour d'expérience des jeunes!

C’était une journée d’échange très agréable où tout le monde a pu donner son avis sans langue de bois et sans se préoccuper d’une quelconque hiérarchie !   

Ça m’a permis de rencontrer les personnes des autres agences et de connaître leur ressenti sur Fidel Fillaud !

A l’avenir, possibilité de créer des ateliers numériques inter-service, ce qui peut être très intéressant !  

Quentin, Service Finances

Cet évènement représente bien les valeurs et l’ambiance qui règne au sein de l’entreprise Fidel Fillaud se basant sur ses employés pour s’améliorer, se développer et intégrer l’ensemble de ses collaborateurs dans sa démarche de progrès continu.

A travers différents ateliers, individuels et collectifs, chacun a pu prendre la parole, exprimer son ressenti et apporter ses idées. Ainsi, au-delà de casser les frontières géographiques-hiérarchiques-métiers, nous avons pu échanger sur les pistes d’améliorations organisationnelles, exposer la vision que nous avons de l’entreprise ou encore réfléchir à la notion de bien être au travail.

En conclusion, une bonne expérience à renouveler qui pourrait être étendue aux différentes classes d’âges et pourquoi pas externalisé dans le but d’élargir le discours et voir même renforcer l’aspect critique.

Jean-Philippe, Service Réapprovisionnement