18 équipes inscrites au Challenge Be walk

Mai 2019 - Du 13 au 20 mai, Fidel Fillaud participe à Be walk, challenge de marche connecté inter-entreprises.

72 des 140 salariés du Groupe se sont inscrits au challenge! Regroupés par équipes de 4, les participants devront faire le plus grand nombre de pas sur une période de 7 jours.

Tous les moyens seront bons pour mettre un pied devant l’autre pendant et en dehors de son temps de travail : privilégier les déplacements pédestres, prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, aller jusqu’au bureau de son collègue plutôt que de l'appeler, se garer à l’autre bout du parking...

Chaque équipe pourra suivre en temps réel ses performances et son classement grâce à l’application mobile Be walk.

 

3 objectifs

Renforcer l’esprit d’équipe

Chez Fidel Fillaud, 18 équipes inter-agences et inter-métiers ont été constituées : une façon de connecter les salariés des 6 sites du Groupe répartis à travers la France. Faire équipe avec des collègues, c’est l’occasion d’échanger, de se rapprocher, de partager un bon moment ensemble, même si c’est à distance !
 
Inciter les salariés à marcher plus pour se maintenir en bonne santé

L’Organisation Mondiale de la Santé recommande de faire plus de 10 000 pas par jour. Participer à Be walk permet à chacun de se poser la question : et moi, combien de pas ai-je fait aujourd’hui ? et de prendre conscience de l’importance de réintégrer la marche dans son quotidien pour améliorer sa condition physique.

Participer à une action de solidarité

100% des bénéfices engendrés par les inscriptions au challenge seront reversés à l’Association "Les Etoiles du Sport Solidaires" dont les objectifs sont multiples : faciliter l’accès au sport (notamment pour les jeunes issus de milieux défavorisés ou les personnes en situation de handicap), promouvoir le sport-santé et les valeurs du sports, accompagner les sportifs de haut niveau en cas d’incapacité ou lors de leur reconversion...


Retrouvez-nous aussi sur LinkedIn et Viadéo !