Chargée de Marketing : un nouveau métier au service de nos clients

Chargée de Marketing : un nouveau métier au service de nos clients

 

Décembre 2015 - Proposer des produits et services répondant aux attentes et aux besoins clients et être au fait des évolutions du marché sont parmi les préoccupations majeures de Fidel Fillaud.

 

C'est dans ce cadre que le poste de Chargée de Marketing a récemment été créé. Cette fonction est le relais entre les services Achats et Commercial pour être encore plus à l'écoute des clients.

Mathilde Guillory a intégré ses fonctions au sein du Groupe en avril dernier. Elle s'est immédiatement immergée dans le monde de l'emballage en suivant des formations produits, en allant découvrir des sites de production de partenaires fabricants, en accompagnant nos commerciaux lors de visites clients...

Ce parcours lui a permis de comprendre le contexte dans lequel intervient Fidel Fillaud, de s'en imprégner et de mieux appréhender les attentes des clients.

3 questions à Mathilde Guillory, Chargée de Marketing, Fidel Fillaud

Pouvez-vous nous résumer vos principales missions ?

? Etudier le marché et ses évolutions pour proposer une gamme en accord avec les tendances et nouveautés,

? Analyser les performances des gammes de produits et les gammes de la concurrence afin de proposer une offre la plus adaptée possible aux besoins de nos clients,

? Communiquer à nos clients des informations pertinentes sur nos produits et services. C'est le but de nos campagnes e-mailing produits

 

Quel bilan de ces premiers mois chez Fidel Fillaud ?

J'ai passé les premiers mois à apprendre et à observer, c'est essentiel pour comprendre le mode de fonctionnement et les besoins de l'entreprise.

Depuis le mois de septembre je suis plus dans l'opérationnel et j'ai notamment participé aux lancements des gammes GUALA Dispensing (sprays) et Stiplastics (accessoires de dosage).

De nombreux autres projets stratégiques pour l'entreprise sont en cours et les habitudes changent petit à petit. Ces premiers mois sont très positifs.

 

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre FIDEL FILLAUD ?

Fidel Fillaud est une PME qui a grandi sans fonction marketing. C'est motivant d'arriver dans une société et de structurer une fonction jusqu'alors inexistante.

Ce qui m'intéresse aussi c'est que le poste allie les aspects marketing stratégique et marketing produit (lancements de gammes, analyses des ventes, communication produits).

portrait-MGParcours

Avant de rejoindre Fidel Fillaud, Mathilde Guillory a d'abord travaillé au département marketing du grossiste METRO Cash & Carry FR, et ensuite au sein de deux services achats : pour une centrale d'achat régionale E.Leclerc (SCACHAP) puis pour la centrale nationale Mr Bricolage.

Au travers de ces expériences, elle a pu développer des compétences dans différents domaines du Marketing (études marketing, marketing produits, marketing opérationnel).


Retrouvez-nous aussi sur LinkedIn et Viadéo !