Emb-i-Pack : partenaire pour notre offre de conteneurs IBC 1000 litres recyclés

Emb-i-Pack : partenaire pour notre offre de conteneurs IBC 1000 litres recyclés

Février 2018 - Chez Fidel Fillaud vous pouvez vous procurer des IBC (cuve plastique 1000 litres) recyclés. Et pour être en mesure de répondre à votre demande, 2 partenaires valent mieux qu’un !

Pour fournir à nos clients des conteneurs plastique 1000L recyclés, nous travaillons depuis 2013 avec la société NCG. Depuis 2016 nous avons aussi établi un partenariat avec Emb-i-Pack, fournisseur d’IBC 1000 litres lavés (ou entretenus par lavage) et d’IBC 1000 litres reconstruits (ou poche neuve).

 

Avec ses 5 sites de traitementent en France, la société Emb-i-Pack créée en 2008, est aujourd’hui l’un des acteurs français majeurs dans le domaine de la valorisation de déchets d'emballages industriels IBC, fûts et bidons.

En savoir plus sur notre offre de conteneursplastique 1000L recyclés

Le partenariat vu par...

Fidel Fillaud 

L'analyse de Jérôme BARBIN, Acheteur Groupe

« Nous proposons déjà des IBC rénovés dans les règles de l’art par la société NCG-Mauser et la demande clients à tendance à s’intensifier.

L’offre de ce type de produit recyclé étant totalement dépendante du nombre d’IBC usagés collectés, je souhaitais un 2ème fournisseur afin de pallier aux éventuelles difficultés de sourcing et d’être en mesure de répondre aux attentes de nos clients.

Emb-i-Pack s’est révélé être le candidat idéal. Sa force, en dehors de son réel savoir-faire, est sa couverture nationale avec une implantation sur 5 sites. Cela présente pour nous un intérêt majeur : approvisionner nos dépôts et donc nos clients à moindre coût et de façon réactive.

M.Bernard a toujours été à notre écoute et nous permet aujourd’hui d’augmenter nos ventes. C’est pour moi un réel succès et un complément essentiel de notre gamme. »

Emb-i-pack 

3 questions à Mathieu BERNARD, PDG de Emb-i-pack

 

  • Qu’est ce que ce partenariat a apporté à Emb-i-pack depuis le début de notre collaboration?

Ce partenariat a accru la visibilité d’Emb-i-Pack sur le marché français. Fidel Fillaud nous a fait découvrir de nouveaux marchés.

En travaillant ensemble sur une meilleure offre produit, les sites Emb-i-Pack ont optimisé leurs flux.

 

  • Etes-vous satisfait de votre collaboration avec Fidel Fillaud ?

Au-delà du développement économique, la force de notre partenariat porte sur le partage et les contacts journaliers entre nos équipes.

Cette proximité est indispensable pour apporter à l’utilisateur final de l’emballage la plus grande satisfaction.

 

  • Selon vous, quelles pistes pourraient être explorées pour faire évoluer ce partenariat ?

Emb-i-Pack travaille actuellement sur une nouvelle gamme de produit et ma vision à cinq ans est de développer notre concept sur l’Europe. Sur ces deux axes, je souhaite avancer avec Fidel Fillaud.


Retrouvez-nous aussi sur LinkedIn et Viadéo !