Emballages alimentaires : une offre étoffée en 2018

Octobre 2018 - Le travail de recherche de notre Pôle Produits, initié sur 2017, nous a permis d’enrichir notre offre de contenants alimentaires :

  • pots en verre
  • flacons squeezer Top Down
  • nouvelle gamme de bouteilles PET cylindriques
 

Une gamme de pots alimentaires en verre

Côté pots alimentaires en verre, « Nous avons choisi de nous positionner sur une ligne de pots Premium composée de pots droits jupe haute ou extra haute, de pots droits jupe basse et de pots carrés» explique Gwenaelle JOLY, Acheteuse Groupe. « Nous avons également référencé un modèle de pot à épices à associer avec bouchon simple vissant, flapper ou moulin grinder. »

 

 

Bouteilles plastique alimentaires et flacons sauces

 Côté flacons et bouteilles alimentaires en plastique, Fidel Fillaud étoffe son offre avec :

=> flacon squeezer Top Down

Ces flacons adaptés au conditionnement et à la distribution de sauces, nappages et coulis présentent 2 caractéristiques techniques intéressantes : ils permettent un remplissage jusqu’à 96° et offrent une véritable barrière à l’oxygène.

=> bouteille PET cylindrique pour l’alimentaire

Ces bouteilles PET sont adaptées au conditionnement de soupe, jus de fruit, coulis, smoothie, lait, yaourt à boire, ovoproduits.

Aurore MONIER, Acheteuse Groupe, nous dévoile les raisons de son choix : « j’ai d’abord vu la possibilité de disposer d’une gamme riche de 8 capacités existantes en cristal ou blanc et la possibilité d’y associer un grand choix de coloris de bouchons. Ce qui m’a convaincue c’est que le fabricant a intégré le conditionnement carton automatisé en bout de chaîne de production, ce qui évite les risques de contamination inhérents à une manipulation humaine ».

 


Retrouvez-nous aussi sur LinkedIn et Viadéo !